#2 Première Semaine
- leadesimone
- 8 mai 2016
- 2 min de lecture

La vie ici n'est pas désagréable, nous ne sommes qu'en Avril et les touristes sont déjà nombreux, beaucoup de Français, je n'image pas ce que cela va être cet été!
Le temps est plus que plaisant, soleil et un climat vraiment doux, j'en profite car l'été la température peut monter jusqu'à 40 degrés et en tant que Parisienne je pense que je vais souffrir!
Les Maltais sont accueillant, même si parfois on sent le ras le bol des touristiques et des étrangers présents sur l'île. Ici tout le monde parle anglais mais leur langue natale est le maltais, un mélange de français, italien et arabe, autant vous dire que ca ne sert à rien de comprendre vous n'y arriverez pas! Pour se saluer ils disent "Bonjour" ou "Hi" mais en revanche pour dire au revoir ils utilisent l'italien et disent "Ciao", avec au milieu un peu d'arabe, d'anglais et d'italien.
La colocation se passe plutôt bien, je suis avec une Italienne et une Finlandaise. Avec l'Italienne tout se passe à merveille, nous nous sommes tout de suite très bien entendu, alors qu'avec la Finlandaise c'est plus compliqué; elle est très fermée à la conversation, reste enfermée dans sa chambre, est excessivement bordélique et ne cherche pas à nous connaitre. Cette froideur est-elle culturelle et peut être à t-elle besoin de temps avant de s’ouvrir ou est-ce juste sa personnalité, allez savoir...
Je découvre petit à petit les différentes villes de l'île, comme Sliema ou Saint Julians qui sont les deux villes les plus vivantes, là où la fréquentation touristique est la plus concentré dut à de nombreux bars restaurants, et magasins.
J'ai également commencé mon stage cette semaine, pour en savoir plus va sur la page mon stage
En tout cas cette première semaine se passe plutôt bien et il ne me tarde de découvrir le reste de l'île, de faire de nouvelles rencontres et d'avoir mes repères qui feront de Malte mon nouveau chez moi




Comments